-
Accueil
-
Le merchandising
-
A chaque couteau son usage
-
Tranchelard
Tranchelard
Trancher aisément toutes pièces de viande
A chaque couteau son usage
Tranchelard
Trancher aisément toutes pièces de viande
- Le couteau tranchelard est aussi connu sous le nom de « couteau à trancher »
- Le couteau tranchelard possède une lame de 17cm, étroite, lisse, rigide et pointue
- Il permet de découper aisément toute pièce de viande rouge ou de volaille, de trancher finement les filets crus ou cuits, il est également le couteau idéal pour couper des tranches d’épaisseur régulière et préparer de délicieux ribs au barbecue !
- L'acier utilisé par Jean Dubost est un acier inoxydable AISI 420 apportant une très grande dureté (HRC52/56 après traitement thermique), une haute qualité de coupe ainsi qu'une durabilité du tranchant.
- Ce couteau est d'entretien très simple. Il est préférable de laver son couteau à la main sous un filet d’eau chaude et de l’essuyer immédiatement. Cependant la plupart des couteaux, hormis les manches en bois naturel ou en corne véritable, sont compatibles avec un lavage au lave-vaisselle.
- Pour maintenir la coupe d’origine de votre couteau, il est important d'aiguiser régulièrement vos couteaux. Vous trouverez ici les conseils d'affûtage Jean Dubost.
- L'astuce du coutelier : pour préserver le tranchant de vos couteaux, et ne plus risquer de vous couper dans votre tiroir de cuisine, Jean Dubost vous propose différents types de rangement : étuis de protection pour les lames, blocs universels, barre ou blocs aimantés…